Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacqueline Quehen
5 janvier 2009

Ma candidature pour l'Europe

Extrait, l'intégrale est en dessous (fichier PDF)

Si je m'engage dans la campagne des Européennes:
-C’est pour contribuer à faire aboutir le projet de François Bayrou.
-C’est donner davantage de visibilité (notamment médiatique) à ce projet, en mettant mes compétences à son service.
-C'est pour que l’idéal européen qui a été porté par l’UDF puis par le MoDem puisse s’affirmer aux parlements européens.
-C’est m’engager à porter avec force les valeurs du Mouvement démocrate tout en faisant progresser au sein de la société civile les idées qui nous ont rassemblés et notamment le projet européen.
Outre les valeurs que tous nous portons en promouvant l’Europe, cet engagement se porte plus spécifiquement dans des domaines-clés de la démocratie :
- C’est œuvrer pour l’indépendance de la presse et des médias, condition sine qua non de la vie citoyenne. Un combat que je mène dans la vie professionnelle. Mon engagement dans l’éducation aux médias relève en effet du même engagement qu’en politique : éduquer aux médias, c’est encourager les jeunes-et à travers eux leurs parents, à se dégager de toute emprise, et ce faisant, concourir au plein exercice de la liberté et de la laïcité. En apportant ainsi ma pierre à l’édifice démocratique.
Du reste ma pratique quotidienne, professionnelle et militante est nettement européenne :(à titre d’exemples)

J’ai été engagée dans les projets académiques sur la présidence de l’Europe (concours et réalisations sur les personnages qui ont marqué leur pays, à l’échelle européenne)

Photo_manif_europe


J’ai participé au milieu de l’Automne à une opération montée par les Jeunes MoDem des Alpes Maritimes pour populariser les élections européennes tracter pour le Mouvement démocrate (action de rue)

Mon blog, à vocation militante et pédagogique est ouvertement européen

Cet engagement se double de mon combat pour les Droits de l’homme, auquel je contribue au niveau du Conseil de l’Europe.
J’ai ainsi pu constater au cours des mes déplacements que l’idéal européen est bien présent chez nos partenaires européens, d’où qu’ils viennent. Un enthousiasme que nous nous devons de faire partager à nos concitoyens, en progressant sur des causes justes, compréhensibles, qui rendent la confiance des Français dans l’Europe, un combat qui vise à améliorer leur vie quotidienne.
Ce combat, il faut le mener au niveau européen, en affermissant la législation, en favorisant les échanges, en mutualisant et en enrichissant les initiatives déjà existantes, en donnant une nouvelle impulsion au système éducatif français et aux droits de l’homme au sein de l’Union européenne.

jacquelinequehenprofessiondefoielectionseuropeennes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tiens à soutenir la candidature de Jacqueline Quéhen pour ces élections européennes 2009.<br /> Son expérience professionnelle dans le domaine des médias et de l'enseignant lui confère un excellent profil opérationnel comme député européen.<br /> Ses qualités humanistes s'exprimant régulièrement dans son rapport à l'autre lui donnent une popularité notable dans notre département.<br /> L'Europe a besoin de pédagogues et d'humanistes.<br /> Soutenez Jacqueline Quéhen !<br /> Eric Bélistan
Jacqueline Quehen
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité